Les « Cookeo » chez Soline

Si vous arrivez sur cet article, soit vous avez déjà un Cookeo à la maison, soit vous souhaitez en savoir plus ! Vous êtes sur la bonne page !

 Enfin un appareil de cuisine pratique, fonctionnel et économique !

 Bien entendu il ne s’agit ici que de notre expérience personnelle avec notre nouveau compagnon et d’autres ne seront pas forcément d’accord. Il y a d’ailleurs ci-dessous la possibilité d’échanger avec nous, de nous faire part de votre expérience et de nous poser des questions … Si on n’a pas la réponse, on aura au moins le plaisir d’échanger avec vous !

 Je ne vais pas vous détailler l’aspect technique, ni les différents types d’appareil, pour cela vous trouverez facilement toutes les informations sur internet. D’ailleurs voici les nôtres en photo :

 

Cookeos

 

En revanche, vous trouverez sur le blog les recettes Cookeo de Soline Cuisine validées, testées et approuvées … au fil du temps et de nos essais. La liste va s’allonger … soyez patients. Nous ne publierons que des recettes fidèles à notre philosophie de blog, faciles, rapides et avec des ingrédients courants.

 

Ce que nous apprécions particulièrement avec cet appareil c’est :

- sa modernité : cocotte minute, mijoteur, auto-cuiseur intelligent et même parfois connecté !!!

- sa facilité d’utilisation : des fonctions précises en un clic (mijoter, dorer, cuire sous pression …)

- son gain de vaisselle : avant il fallait plusieurs casseroles, poêles, couvercles pour réaliser un plat, plus maintenant avec Cookeo ! On lave la cuve et le couvercle après chaque utilisation et c’est tout !

- un gain de temps en cuisine : le mode cuisson sous pression permet des plats complets en 10 minutes le plus souvent

- sa capacité : on peut cuisiner pour 8 personnes facilement, tellement la cuve est grande !

- un gain d’énergie : la nôtre (hihi) mais aussi d’énergie de cuisson, il fonctionne à l’électricité et cuit tellement vite les aliments !

- son aspect ludique : pas besoin d’être un chef 3 étoiles pour faire de bons petits plats !

 

Les inconvénients :

- ses caprices : Cookeo peut être capricieux s’il n’a pas assez d’eau dans la cuve (il en a besoin pour cuire sous pression). Nous veillerons toujours à vous donner une bonne indication des quantités de liquide dans nos recettes pour vous éviter les problèmes. Voilà pourquoi il faut les tester avant !

- son électronique : évidemment comme tout produit électronique, il peut y avoir des pannes incompréhensibles qu’on ne vivrait pas avec notre bonne vieille cocotte minute ! On vous rassure, on les a gardées nos bonnes vieilles cocottes !!

 

Allez assez parlé, place aux recettes … vous trouverez notre rubrique de recettes ici → recettes Cookeo de Soline Cuisine.

 A bientôt et n’hésitez pas à nous écrire un petit mot, un commentaire, une remarque …

Soline Cuisine

Les « Cookeo » chez Soline  action-onRendez-vous sur Hellocoton !