Mes p’tites verrines

A l’occasion de mon anniversaire, je me suis lancée dans la réalisation de petites verrines sucrées. Après tout, ça change un peu des gâteaux bourratifs ! Voici quelques idées sans prétention, hyper simples et qui font leur effet ! J’ajouterai d’autres idées au fur et à mesure sur cet article alors n’hésitez pas à le consulter de temps en temps.

Céline

Mes p’tites verrines dans 04 - Desserts et douceurs IMG_8157-soline

Verrines choco-coco

J’utilise ma mousse au chocolat tout simplement. Je remplis la verrine et la laisse prendre au réfrigérateur. J’ajoute de la noix de coco râpée au moment de servir.

IMG_8136-soline dans 09 - Recettes

Verrines choco-crêpe

Même procédé mais cette fois j’émiette de la crêpe dentelle (Hummm !!)

IMG_8137-soline

Verrines pomme-speculoos

J’émiette des biscuits speculoos au fond de la verrine. Je réalise ensuite ma compote de pommes habituelle et je la dépose par-dessus. Un petit pschitt de crème fouettée (oui bon … c’est plus rapide …) et je saupoudre de cannelle moulue.

IMG_8138-soline

Verrines pêche-mûre

Je dépose une bonne cuillère de confiture de mûres au fond de la verrine. J’ajoute du fromage blanc non sucré et je recouvre de morceaux de pêches coupés finement. A déguster mélangée ou non !

 IMG_8135-soline

Verrines aux trois chocolats

On retrouve ici ma mousse au chocolat qu’on laisse prendre au réfrigérateur au moins deux heures avant de la recouvrir de la mousse au chocolat blanc (chocolat fondu + blancs d’œuf en neige). Parsemez de chocolat noir râpé au couteau.

 IMG_8134-soline

D’autres idées bientôt …

action-onRendez-vous sur Hellocoton !

 


Autres articles

Répondre